Classe 1 ou 2 ? Portée? Assurance? Les vadrouilles électriques envahissent de plus en plus les rues avec une plus grande autonomie et sont peu coûteuses en termes d'utilisation et d'entretien. Choisir un cyclomoteur électrique, c'est à la fois respectueux de l'environnement et une expérience de conduite agréable.

1. L’électricité au lieu de l’essence

Un moteur 2 temps qui crache de l'essence, un moteur 4 temps plus respectueux de l'environnement avec un fonctionnement plus doux ou un moteur électrique respectueux de l'environnement et silencieux ? Le choix ne devrait pas être très difficile. Avec une vadrouille électrique, vous payez 20 öre/mile au lieu de faire le plein et de cracher 7 SEK/mile, et avec une batterie Vässla complètement chargée, vous parcourez 4 à 6 miles avant de devoir recharger à nouveau. Si vous avez également acheté une batterie supplémentaire qui se range facilement sous le siège, vous en obtiendrez le double. Laissez la batterie dans le cyclomoteur électrique et chargez-la à l'aide d'une prise électrique ou retirez la batterie portable et chargez-la directement avec une prise secteur. 220 V minimum 10 A.

Vous vous faufilez en avant, presque sans un bruit. Mail salut@vassla.com nous vous mettons ensuite en contact avec un Vässla Hero pour un essai routier.

2. Maximisez la portée.

L'autonomie d'un cyclomoteur électrique est affectée de la même manière que la consommation de carburant d'un moteur à combustion interne. Il va sans dire; Si vous avez une lourde charge, que vous faites face à un vent contraire et que les pneus sont mal gonflés, vous n'irez pas aussi loin que l'inverse. Ce qui consomme le plus de batterie, c'est l'accélération, alors gardez une vitesse faible et constante pour aller plus loin. Gonfler les pneus à 2,5 bars de pression est également un bon moyen de maximiser votre autonomie.

3. Que signifie un cyclomoteur de classe 1 ?

Le cyclomoteur électrique Vässla 2 est un cyclomoteur de classe 1, c'est-à-dire un cyclomoteur européen et peut être conduit à une vitesse maximale de 45 km/h. Vous devez être en possession d'un casque de protection et d'un permis de conduire cyclomoteur européen et être âgé de plus de 15 ans avec autorisation AM. Demandez un permis de conduire, suivez une formation de cyclomoteur dans une école de circulation et passez un test théorique approuvé auprès de l'administration suédoise des transports.

Un permis de conduire ordinaire convient bien entendu également. Le cyclomoteur doit avoir une plaque d'immatriculation à l'arrière et être au moins assuré pour la circulation. Avec le cyclomoteur européen, vous ne pouvez pas circuler sur les pistes cyclables ni sur les autoroutes. Gardez à l’esprit que la personne qui voyage à bas prix doit également porter un casque.

4. Facile à cuisiner et à servir.

Que vous choisissiez un balai neuf ou d'occasion, la vadrouille doit être entretenue régulièrement et nous pensons que vous devriez effectuer votre premier contrôle déjà après quelques mois. La raison la plus importante est de resserrer les boulons et de vérifier les freins. Avant de choisir un cyclomoteur électrique, vérifiez à quel point il est facile d’obtenir des pièces de rechange et un service. Certains modèles moins chers deviennent chers à long terme lorsqu’ils ne peuvent pas être réparés. Nous offrons une garantie de 2 ans sur le cyclomoteur électrique, ainsi qu'une garantie d'un an sur la batterie. Chez Vässla Kick, nous offrons une garantie d'un an. Plus d’informations sont disponibles sous garantie et retours.

Contactez-nous à hi@vassla.com alors nous vous aiderons à trouver le partenaire de service le plus proche ! 

5. Assurance pour les cyclomoteurs électriques.

Avant de sentir le vent dans vos cheveux, vous devez avoir une assurance. Le minimum est une soi-disant assurance routière. Elle n'indemnise pas les dommages causés au cyclomoteur, mais couvre principalement les dommages causés aux autres passagers et à leurs biens, par exemple si vous heurtez une voiture. Si vous êtes blessé dans un accident de la route, l'assurance routière prévoit également une indemnisation pour vous et vos passagers.

Nous vous recommandons tout de même de choisir une assurance complète ou une demi-assurance. Une semi-assurance comprend, outre l'assurance circulation et les accidents de la route, une protection contre l'incendie et le vol. L'assurance complète couvre les dommages causés au cyclomoteur lui-même à la suite, par exemple, d'un accident de la route.


Laisser un commentaire

×
Liquid error (layout/theme line 439): Argument error in tag 'include' - Illegal template name