Ce groupe va inventer un nouveau véhicule électrique. Bonne chance !
Nous avons commencé une collaboration avec l'École Polytechnique de Chalmers. Six étudiants vont réaliser leurs mémoires de master en collaboration avec Vässla, et la tâche consiste à développer un tout nouveau véhicule dans le domaine de la micromobilité (petits et légers véhicules électriques) pour les 10-15 ans. Il doit avoir une meilleure autonomie et un meilleur confort que les trottinettes traditionnelles, et le prix doit être abordable. Et de préférence, il doit être amusant, pour donner envie de l'utiliser.
Et ils peuvent inventer exactement ce qu'ils veulent.
À Chalmers, la pensée technique est combinée avec l'innovation, la collaboration et l'engagement communautaire. Je n'ai aucune idée de l'apparence et du fonctionnement final de ce véhicule électrique. Cela pourrait être une sorte de scooter à deux roues ou un chariot à trois ou quatre roues que l'on peut conduire sur les pistes cyclables. Ou quelque chose d'autre. Tout est possible. Pour Vässla, il s'agit d'oser rêver, d'être un peu naïf – pas de se limiter. Je suis sûr que les esprits libres, les cerveaux aigus et la volonté de défier des étudiants vont nous étonner.
La tâche est en réalité beaucoup plus grande qu'un nouveau véhicule électrique.
Il s'agit d'une société en mutation, où l'on peut participer et faire la différence. Permettre aux talents de demain de contribuer avec leurs idées et perspectives au développement de solutions de transport écologiques peut également influencer et élever une génération qui privilégie la durabilité. Ainsi, le projet vise non seulement à développer un nouveau produit amusant et intelligent pour la micromobilité, mais aussi à façonner la prochaine génération de citoyens conscients.
Je reviendrai avec plus d'informations quand il se passera des choses !
-Mickey

