L'avenir est électrique
Et cela peut nous amener à nous déplacer et à vivre de nouvelles manières. Mon rêve était de travailler d'une manière ou d'une autre avec cela. Quand j'ai appris que Vässla avait fait faillite, j'ai ressenti que c'était une bonne occasion d'arrêter de rêver et de commencer à faire quelque chose. J'ai vu une marque qui se tenait là à la croisée des chemins entre mobilité et durabilité, une marque qui était trop précieuse pour disparaître. Alors, avec des pensées sur le développement commercial, la passion pour les motos et peut-être une touche de folie, j'ai décidé d'acheter l'entreprise au printemps dernier.
Mes vacances d'été au service client
J'ai voulu assez rapidement relancer Vässla et en plus établir une relation avec de nombreux clients déçus. Car il est clair qu'en tant que client, on est déçu lorsqu'une entreprise fait faillite et que ses garanties ne sont soudainement plus valables. Alors je me suis installé au service client et j'ai répondu aux questions tout l'été avec l'aide d'un ancien héros de Vässla, Bertil. Ma famille n'était peut-être pas entièrement satisfaite de ces vacances d'été.
Ensuite, nous avons construit un nouveau grand entrepôt
C'est agréable d'avoir de vrais amis. Comme Fredrik. Je l'ai appelé au printemps, j'avais besoin d'aide pour construire un entrepôt. Vässla avait auparavant eu trois entrepôts à différents endroits pour une raison quelconque. Maintenant, nous en avons construit un, et avons économisé de l'argent, qui pouvait être utilisé pour des choses plus amusantes que ça. Par exemple, pour développer des motos encore meilleures. Donc, Fredrik et moi avons construit le nouvel entrepôt à Borås et nous y sommes installés en août. Cela a rendu la logistique plus simple et moins chère.
Et maintenant, nous attendons avec impatience une collaboration passionnante
Maintenant que tout est de nouveau sur les rails pour Vässla, nous pouvons commencer à regarder vers l'avenir. Que doit devenir Vässla ? Au cours de l'année, nous avons entamé un voyage de transformation qui se poursuivra longtemps. Parmi d'autres, une collaboration avec l'une des entreprises de design et de technologie les plus en vogue au monde, qui participera notamment au développement et à la conception de notre nouvelle trottinette. Le design et les prototypes sont déjà prêts. Mais ce partenariat concerne plus que la simple conception de produits. Il s'agit de créer de nouvelles règles sur ce que peut être un véhicule électrique.
Une nouvelle façon de posséder son vélo ou scooter
En plus de développer des camions au design et aux fonctionnalités innovants, j'ai également réfléchi à un nouveau modèle commercial qui rend la possession plus sûre et plus facile pour les clients. Au lieu d'acheter un véhicule avec une batterie, nous aurons une toute nouvelle solution où vous pourrez décider comment vous souhaitez posséder (ou non) votre véhicule. C’est aussi une manière de rendre la mobilité électrique plus accessible à tous.
Bientôt il sera là, le nouveau Weasel
Je peux à peine contenir mon impatience pour l'année prochaine. Le développement du nouveau scooter est terminé et nous sommes entrés en production. Le lancement aura lieu au début du printemps. Nous améliorons constamment les petits et grands détails lors de notre développement. Nous ne faisons pas simplement comme d'habitude, nous remettons tout en question et construisons mieux. Ce sont souvent ces petites choses qui entraînent de grands changements dans l'expérience. L'innovation n'est pas seulement un mot à la mode et un design élégant. C'est aussi des choses comme le recyclage et la propriété sécurisée. Notre nouveau modèle est un grand pas en avant pour Vässla et l'industrie.
Rejoignez le voyage
Je suis heureux et reconnaissant que tant de personnes croient en nous et en notre vision d’un avenir plus brillant, plus propre et plein de toutes les possibilités possibles. Et notamment tous les propriétaires de Vässla. Je continuerai à vous parler de ce qui se passe et de nos réflexions. Alors si vous souhaitez rejoindre le voyage, vérifiez ici de temps en temps ou abonnez-vous à notre newsletter.
Salutations / Mike